Randonnée

Les petites balades du printemps

On le dit souvent à qui veut bien l’entendre : nous sommes très vite tombés en pâmoison pour notre nouvelle région. L’un des meilleurs moyens pour la découvrir un peu mieux tous les jours, c’est avec nos pieds ! Voici quelques unes de nos balades printanières en image.

7 avril : quand Alex rencontre Vénus…

Je crois reconnaître ses préférences : une belle rouquine un peu sauvage…

11 avril : en direction de la tour de Sainte Catherine

Vérification hebdomadaire de l’enneigement des hauts-sommets. Mais ce jour-là, nous étions un peu plus accaparés par une jolie bestiole.

14 avril : sur les hauteurs de Balagué

Vérification de l’aptitude du canidé à appréhender le dénivelé. On l’a quand même portée un moment pour éviter d’abîmer ses coussinets.

3 mai : au col de la Morère

Superbe balade au départ d’Antras. Coincée entre deux cols, de la neige pas bien fraîche attendait Alex et Nova pour une partie de ski freestyle.

7 mai : autour du village

Les chiens aiment avoir des habitudes parait-il. Nous voici donc sur les chemins tous les midis avant le déjeuner. Et parfois, nous rencontrons le compère Jumper, un chien du même âge du voisinage.

22 mai : réouverture du chemin de Bastiros

Pendant que je m’active, Alex se prend une mandale.

18 juin : vers Bastiros…

Partie pour cueillir des fleurs de sureau et des noix vertes, je m’aventure au-delà de la piste de la Coume d’Artigue vers les estives de Bastiros et ses granges abandonnées. En chemin, je découvre un curieux « tas de cailloux »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>