Une nouvelle vue

Blotti dans son joli vallon, un hameau nous tend aujourd’hui ses bras. Nous avons trouvé une petite maison de pays en location.

Le voyage Lyon-Ariège approche à grands pas : nous déménageons fin septembre.

Hameau en Ariège
Hameau en Ariège

Nous serons idéalement situés dans les Pyrénées, à 650 m d’altitude, dans un environnement propice aux retrouvailles avec le calme, la nature et – nous l’espérons – une meilleure qualité de vie.

Entre temps, nous allons devoir préparer le « déménagement » des plantes du jardin actuel : deux gros pieds de rhubarbe, plusieurs arbustes, quelques fleurs ornementales, sans oublier notre spirale aromatique. Le reste nous suivra sous forme de graines. Au pire, Kokopelli ne sera pas bien loin.

Les buttes-sandwichs, testées avec succès à Oullins, seront recréées dans notre nouveau jardin. Après un premier espace potager d’environ 20 m², nous allons quadrupler notre surface cultivable. Avec peut-être, à terme, l’accès à un terrain supplémentaire, si les voisins fermiers le veulent bien.

Nous avons désormais hâte de quitter la ville et de nous installer dans ce nouveau pays, et cette fois-ci, de profiter de notre blog tout neuf pour poster quelques articles au fur et à mesure de nos petites expérimentations quotidiennes 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.