Le Trône de bois

par Laetitia

Le royaume des trois villages est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde l’accès au jardin, une armée de palettes se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs d’Alex, de Lætitia, de Nova et de Kobole qui se disputent le Trône de bois. Tous les coups sont permis, et seuls les plus avant-gardistes, ou les plus économes s’en sortiront indemnes…

Cette chanson d’eau et de copeaux de bois a pris forme dans mon esprit il y a déjà quelques années de cela. À l’époque, encore et toujours locataire, je n’avais pas bien le choix : si je voulais utiliser le petit coin, c’était dans une vasque en porcelaine, point. Entre temps, ma conscience écologique s’est grandement étoffée et différentes rencontres/lectures m’ont ouvert le champs des alternatives : le diktat de la chasse d’eau allait bientôt pouvoir cesser.

Lire la suite

Créer un bac à semis avec une cagette et du carton

par Laetitia

Pour accueillir un maximum de semis à l’intérieur de la maison pour les plantes « chaudes » (courge, tomate, aubergine, poivron, etc.), j’ai commencé par lister les matériaux à ma disposition afin d’éviter de tomber dans le piège de l’achat compulsif de dernière-minute « Ciel, il me faut des conteneurs pour mes semis, allons vite en acheter en plastique« .

C’est ainsi que, en plus des rouleaux de papier toilette et boites à œufs habituels, j’ai commencé à concevoir des bacs à semis plus grands, uniquement en recyclant ce que nous avions.

Lire la suite

butte.semis.plantations.chemin.pépinière

par Laetitia

Du 16 au 29 mars 2015. La météo hésite entre brume à 10 mètres, éclaircies et rafales. Ces deux dernières semaines, nous avons cravaché pour terminer la mise en place de la butte-lasagne, commencé les semis de printemps et lancé plusieurs petits projets annexes !

Lire la suite