2ème semaine : Les Vastres (Haute-Loire) ⇢ Pont du Tarn (Lozère)
Du 8 au 14 juillet 2017. Après une première semaine entre le Rhône et la Haute-Loire, je continue mon périple à pieds et seule à travers les Monts d’Ardèche et la Lozère.
Lire la suiteDu 8 au 14 juillet 2017. Après une première semaine entre le Rhône et la Haute-Loire, je continue mon périple à pieds et seule à travers les Monts d’Ardèche et la Lozère.
Lire la suiteDu 1er au 7 juillet 2017. Pour débuter un nouveau cycle, je prends le temps de rentrer chez moi : 900 km à pieds et en autonomie, Lyon – Balagué par les GR. J1 : …
Lire la suitePierre et moi sommes sur un parking de Cervinia, dans les Alpes italiennes. C’est notre « bivouac » avant de partir pour le sommet du Cervin (4 478 m). Nous revenons du Gran Paradiso (4 061 m) …
Lire la suite1er juillet, petite croix dans le calendrier. 3 ans après avoir entamé un nouveau cycle professionnel en tant que consultante, je ferme la parenthèse. Il m’est de plus en plus inconcevable de ne pas mettre …
Lire la suiteAu lendemain du Verti’Cagire, le défi est lancé : je retourne faire une course et on verra comment réagissent les jambes à cette deuxième montée d’acide lactique.Je passe la nuit sur place avec Laeth et …
Lire la suiteDeuxième Kilomètre vertical de la saison, et celui-ci se déroule tout près de la maison à Juzet d’Izaut.Jean du « Couserans Libre » a décidé lui aussi de braver la chaleur pour faire un tour sur le …
Lire la suiteEn permaculture, côté jardin, un déchet est tout simplement une ressource encore inexploitée. Ce principe me guide depuis maintenant 4 ans – déjà !, c’est sûrement pour cette raison que lorsque l’on m’a offert le …
Lire la suiteLe tour du Cambre d’Aze étant reporté à la mi-juillet, je peux donc participer au trail du Mourtis. J’y avais participé l’année dernière dans des conditions climatiques dantesques. Pour cette nouvelle édition, le temps est …
Lire la suiteJe ne sais pas vraiment ce qui m’attire le plus vers cette montagne. Elle n’est pas spécialement haute, son accès est aisé, il y a très souvent beaucoup de monde en haut et le sommet …
Lire la suite