Alors voilà !

Synchronicité de l’agenda ? C’est par « une bonne grosse lune » que nous avons récolté les graines semées ces trois derniers mois : nous sommes officiellement responsables d’un magnifique lieu de vie réunissant forêt et prairie, grange à rénover et cabane de chantier 🙂

Une histoire de forêt…

Plus jeune, un livre trouvé chez ma grand-mère m’avait particulièrement marqué : La Petite Maison dans les Grands Bois, de Laura Ingalls Wilder. Le quotidien de la famille de Laura en 1872 est narré avec candeur, et l’atmosphère forestière m’avait alors beaucoup plu, entre autre pour le détail apporté aux apparitions sauvages et aux savoirs d’antan.

Plus tard, les forêts du Vercors ont abrité mes cabanes, puis d’autres forêts de la région ont successivement accueilli mes projets photographiques.
Mon premier blog se nommait Une Forêt Expérimentale, en honneur aux couleurs chatoyantes de l’automne – et puis parce qu’il fallait bien lui trouver un nom, celui-là sonnait juste.
Et s’il y a un environnement dans lequel je me sens immédiatement heureuse, sans que je ne l’explique vraiment, c’est bien la forêt.

Alors, quand Alex et moi avons découvert pour la première fois ce lieu à vendre, niché dans une clairière, aux côtés d’une belle forêt de feuillus, il est immédiatement entré en résonance avec ce livre de jeunesse et tous mes précédents épisodes forestiers.

… Et un rêve à deux

Nous avons découvert l’Ariège presque par hasard (une sombre histoire de tableur) il y a bientôt quatre ans. Coup de cœur immédiat devant la chaîne des Pyrénées verdoyante poudrée de blanc. Nous avons quitté Lyon pour venir nous y installer en location, le temps d’apprivoiser notre nouvelle région et puis, en filigrane, le temps de trouver un lieu bien à nous.

Notre recherche s’est quelque peu accélérée depuis mon retour (ndlr : oui je suis en retard dans la retranscription des épisodes…), et les choses s’enchaînant bien quand on les laisse faire, cette opportunité est apparue alors que j’effectuais diverses petites formations en charpente et en sylviculture…

Alex le sensible a tout de suite été bien sur place (et cela se confirme à chaque fois que nous y passons un peu de temps) et Lætitia la cérébrale a tout de suite vu le potentiel du lieu. Alors, voilà ! C’est chez nous 🙂

En attendant des articles plus détaillés sur le thème de l’éco-construction et du design de notre terrain, voici quelques photos de notre nouvel environnement.

Paysage mixte : prairie de moyenne montagne et forêt de feuillus

La grange
La grange
La cabane, au sortir du bois
La cabane, au sortir du bois

Nous abordons le prochain trimestre avec deux objectifs principaux : donner 75% de nos biens et agrandir la cabane.

Un petit nid de 15 m² dans une nature préservée, l’aventure ne fait que commencer 🙂

6 commentaires

  1. Très heureux pour vous 2. Vous avez trouvé votre havre de paix et l’endroit semble magique.
    Quelle sensation de quiétude en voyant ces photos surtout sous ce manteau neigeux.
    Alexandre semble, en effet, déjà très attaché à votre nouvelle demeure.
    Gros bisous à vous 2

  2. Coucou ma fille
    Vous avez trouvé votre lieu de vie. L’endroit est verdoyant et reposant. Mais où se trouve ce petit paradis ?
    Nous avons des points en commun, la nature, le calme, la simplicité. Le vrai. Je suis aussi dans cette démarche et peut-être que je trouverai aussi un lieu qui me corresponde mieux.
    Tu parles d’agrandir ta petite cabane. Si je peux venir vous aider, n’hésite pas à m’appeler.
    Bisous
    Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.