Trail

Trail du Cagire 2016

Stade municipal d’Aspet, le départ est donné pour mon premier trail du Cagire. Je décide d’aborder la course comme je l’ai fait pour le Trail du Mourtis : je dois arriver en forme au sommet du Cagire (1 912m) pour pouvoir assurer et non pas subir les 20 km restants.

Je me mets au rythme de la première féminine, et la suis jusqu’au sommet. En haut, le spectacle incroyable, je me trouve au dessus de la mer de nuage. Le soleil et beaucoup de bénévoles sont aussi là pour nous accueillir.

Mer de nuage en haut du Cagire

Maintenant, place à douze kilomètres de descente. Les deux premiers sont très techniques car sur une arrête du Cagire, les suivant sont par contre très roulants et rapides. C’est vraiment agréable d’avoir encore assez d’énergie pour accélérer sur cette monotrace. Une petite chute me rappelle qu’il faut rester vigilant, mais rien de grave…

Il me reste maintenant la dernière bosse du parcours – et ses 300 mD+ – pour atteindre le Cap de Payssas (922 m). Je continue de gagner des places et double trois quatre personnes avant le sommet. Et maintenant ce n’est que de la descente jusqu’à l’arrivée, mais ces cinq kilomètres me paraîtront bien longs ! Un kilomètre avant l’arrivée, mon fan-club m’attend, puis je passe l’arrivée en douzième position.

Encore un grand merci à l’organisation et aux bénévoles pour cette belle balade !

Photos par Yvonne, Yves et Claudia.

Résultats

  • Distance : 35 km
  • Dénivelé : 2 500 m
  • Temps : 4’24’03
  • Classement : 12ème au scratch, 8ème Senior Homme.

Un commentaire

  1. Le temps semble plus clément cette fois et quel beau paysage.
    On sent l’assurance d’un sportif confirmé et surtout, tout le plaisir des sensations de ces courses d’endurance.
    Tu seras au top à Luchon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>