Trail

VTT-Trail de la Soulatane 2015

Cette fois-ci, un petit trail du côté de Soulan, la Soulatane, dont un collègue de travail nous a parlé. Retrouvailles avec le col d’Ayens, qui fut l’une de nos premières sorties couseranaise l’année dernière… C’est par une journée éclatante qu’Alex a tout éclaté !

Départ de la Soulatane

La course était scindée en deux parties : une première étape de 14km en trail et une seconde, de longueur identique, en VTT. La course peut être faite en équipe ou en solo. En s’inscrivant le matin de la course, Alex a été associé d’office avec Lucas, un jeune qui ne courrait que la partie VTT.

Après un faux-plat montant au démarrage, le peloton s’est disloqué à la première côte, comme d’habitude. Et là, Alex les a bien fumé en gardant une allure régulière pendant toute l’ascension. La descente jusqu’à l’arrivée était bien raide, mais il s’en est sorti sans trop de douleurs.

Sous les yeux ébahis de l’organisation et des concurrents en VTT, « Mais c’est qui ce mec que personne ne connaît et qui arrive à balle ???« , Lucas est parti sur les chapeaux de roue et a finit 4ème.

Notons la présence de 3 vétérans devant lui sur le podium, le premier étant en solo. En Ariège, ce n’est pas parce que tu prends de l’âge que tu te laisses distancer par les jeunots !

Pour finir, une petite séance de récupération dans l’eau fraîche du Salat, les jambes ont apprécié.

Résultats

  • Distance : 14km
  • Dénivelé : 700m
  • Temps : 1’12’39
  • Classement : 2ème au scratch sur la partie trail, 4ème sur l’ensemble de la course.

Un commentaire

  1. La classe et en plus un beau sourire à l’arrivée. Félicitations.
    Tu as vraiment retrouvé la forme, le résultat de ce trail le prouve en beauté.
    Dans peu de temps, tu seras sur la première marche : un Breton qui ne craint pas les dénivelés et qui s’amuse comme un vrai montagnard.
    Merci Laetitia pour ces photos .
    Bisous à tous les 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>