Quotidien

Laetitia en transition

Urbaine de naissance mais rurale de cœur, j’étais directrice associée d’une petite agence web sur Lyon depuis près de 6 ans et j’aspire désormais à une décroissance personnelle et professionnelle.

Laetitia en transition
Laetitia en transition

Je porte un très grand intérêt à tout ce qui touche à la nature : construction écologique, phytothérapie, jardinage, randonnées en montagne, etc. Habitant en ville depuis plus de 10 ans, certains projets restent malheureusement dans les cartons.

Je peux, aujourd’hui – enfin ! – changer de rythme de vie pour concilier mes activités personnelles et professionnelles avec un objectif global : avoir un cadre de vie de qualité (grand air, paysages, sport) où nous pourrions y développer ce que nous mangerions (permaculture, pain, œufs, …), consommerions (bois, énergie, …), bref tout ce qui à notre petite échelle pourrait nous permettre de vivre agréablement avec un maximum de ressources locales ou produites de nos mains.

Si ce rêve se concrétise, c’est grâce aux différentes personnes rencontrées qui m’ont permises de “collecter” un grand nombre d’informations sur ces sujets. Je ne manquerais pas de les citer dans mes futurs partages.

Un commentaire

  1. Super blog, je partage ces idées !
    J’aimerais rencontrer du monde ouvert sur cette idée de décroissance et surtout qui la vive au quotidien. je m’apprête à la restauration d’une grange à 850 d’altitude près de St. Girons, avec un but d’autonomie. je démarre par le jardin.
    Connaissez vous des lieux ou asso, où se rassemble dans la région ces « objecteurs de croissance » ?
    Merci
    Ivan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balises HTML autorisées : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>