Monte Perdido Extrem ! – 44 Km / 3800m D+

par Alex

Il y a quelques jours, Jean et Nicolas, des amis du « Couserans Libre, proposaient de faire un circuit appelé « Monte Perdido Extrem ». Il s’agit de faire le tour du Mont Perdu (3e plus haut sommet des Pyrénées) de refuge en refuge, traversant des paysages plus beaux les uns que les autres. C’est une jolie « balade » de 44km pour 3 800mD+ qui s’annonce dans les prochain jours.

Lire la suite

La Verticale du Valier 2016, première édition !

par Alex

C’est avec un énorme plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je participe à cette première Verticale du Valier, une « vraie-fausse course » organisée par mes amis du  » Couserans libre », une « vraie-fausse équipe » de traileurs Couseranais dont je fais partie.
Par contre, c’est un vrai défi d’avaler les 1 900 mD+ qui séparent la ligne de départ jusqu’au sommet du Valier.

Lire la suite

Skyrhune 2016

par Alex

La tant attendue Skyrhune… Elle est toute jeune – c’est sa 3ème édition – mais elle rassemble déjà un plateau de coureurs de grand, voire de haut niveau. J’ai l’habitude de vouloir terminer dans les 10%, mais aujourd’hui c’est impensable !
Je mets toutes les chances de mon côté et décide de ne partir qu’avec 50 cl d’eau. Je boirai au ravitaillement. 500 gr de moins à porter, c’est toujours bon à (ne pas) prendre. L’ambiance festive est bien présente, et « Clap« , le départ est donné !

Lire la suite

Trail au Pic Perdiguère et Pic Royo – 28 Km / 2500m D+

par Alex

Je voulais depuis quelques temps gravir des sommets de plus de 3 000 m. Et c’est en fin de semaine que je décide de franchir le pas pour une ascension le samedi matin.
J’ai choisi le Pic Perdiguère pour mon premier 3 000, c’est le point culminant de la Haute-Garonne avec 3 222 m. Je profite d’être là haut pour gravir par les crêtes le Pic Royo qui culmine à 3 121 m. Le tout dans la journée en partant des granges d’Astau. C’est une superbe sortie avec de jolis passages aériens et quelques pas d’escalade. La vue y est incroyable et le vent glace sur les sommets. Lire la suite

Luchon Aneto Trail 2016 – La Venasque

par Alex

Nous sommes déjà en juillet, c’est fou comme le temps passe vite. C’est au départ de « la Venasque », l’une des trois courses du Luchon Aneto Trail 2016, que ma journée va commencer. Je l’aborde comme étant l’une de mes « courses objectifs » : je vais me donner à fond pour essayer de faire un bon temps. Il est 8h00, il fait beau, et le coup d’envoi de cette balade de 45km et 2.800mD+ est donné ! Lire la suite