Après n°2

Je ne sais toujours pas comment je vais l‘appeler mais j’ai encore deux mois et demi pour détricoter le dictionnaire. Faut-il trouver un nom ?

Année sabbatique ?

Une année sabbatique est une période prolongée, généralement d’une année, dans la carrière d’un salarié, durant laquelle son contrat de travail est suspendu, ce qui lui permet de se consacrer à toute activité de son choix ou de se reposer. […] Il conserve l’assurance de retrouver son emploi à son retour.

Cela serait peut-être mentir à tous mes contacts professionnels, je ne pense pas reprendre mon poste en « rentrant ».

Vacances ?

Les vacances (au pluriel, du latin « vacare », « être sans ») sont une période pendant laquelle une personne cesse ses activités habituelles. Le concept des vacances est lié à l’apparition des civilisations urbaines, contrairement au monde agricole qui, à cause du climat, ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long de l’année.

Un peu trop simpliste, je ne suis plus sûre de mes habitudes ni de mon urbanité.

Hiatus ?

Distance entre deux choses abstraites, deux personnes, deux événements.

Trop inclusif, je ne sais pas s’il y aura une parenthèse finale.

P.D.I. ?

Je validerai bien le concept de Période à Durée Indéterminée. Comme une tangente qui aurait oublié de croiser la courbe principale, une faille spatio-temporelle sans promesse de portail de retour, un petit bug dans la Matrice.

Après (tout), je souhaite essentiellement profiter de ma vie (et potentiellement y repenser la place du travail) sans conditions.

Bonjour, je vais tirer une tangente matricielle à condition spatio-temporelle indéterminée, et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *